jeudi 4 septembre 2014

Celui avec le premier tricot...



 Le premier tricot du Této!!! 



La première chose que j'ai faite de mes mains, toute seule comme une grande!! J'ai produit par moi-même quelque chose d'utile! C'est moi qui l'ai fait! Le truc de dingue! ;) Bon je n'en jette plus, je commence à m'égarer là...
Donc une fois "à l'aise" avec des aiguilles, j'ai cherché un projet... J'ai tapé dans gogleuh "premier tricot", "idée tricot pour débutant" et autres recherches pour découvrir que le plus simple pour commencer était de tricoter des écharpes en point mousse!! Mais oui mais c'est bien sûr! Un truc droit, pas d'augmentation et que du point endroit, le truc parfait! Ouais, sauf que moi, je savais que l'écharpe en point mousse, je ne la porterais jamais... Et je ne me sentais pas prête à déjà faire un tricot pour quelqu'un qui sans doute le le porterais jamais non plus...

C'est là que j'ai découvert les snoods! hehe, c'est ça qu'il me fallait! Un snood! Et je suis tombée sur ce tuto:
Tuto snood
Depuis, le blog de cette superbe boutique est dans mes favoris ;)!

Un échantillon (kesako?), des aiguilles circulaires remplacées par des aiguilles droites avec une couture à la fin (j'ai investi après), de la laine (qui malheureusement est une laine spéciale pour le feutrage...) des côtes, du jersey et 3 semaines plus tard j'avais mon snood!



Et je l'ai porté avec fierté tout l'hiver! J'ai fait attention en le lavant (pas qu'il feutre pour de vrai) et je l'adore! 



























Depuis j'ai fait plein de choses... J'ai relevé le défi (quoi encore un défi?) de faire des cadeaux de noël "home made" l'année dernière, et j'étais très heureuse de pouvoir le faire! Et j'ai tricoté pour moi!

En résumé: 2 bonnets noirs et une écharpe noire pour Mister L. (j'essaie de lui faire accepter un peu de couleur mais ce n'est pas gagné...), 3 snoods au point de riz (avec des aiguilles circulaires sans couture), 2 snoods et une écharpe en côtes anglaises, 2 châles, un GRR que je ne mettrai jamais (mauvaise laine choisie), un Bobi pour ma filleule...

Je continue d'apprendre, de fouiner sur internet à la recherche de nouvelles idées et j'ai des projets plein la tête! Surtout que pour corser le tout, je me suis mise à la couture!!! ;)

En ce moment sur les aiguilles du Této:



























Vous avez reconnu? ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire