mardi 19 janvier 2016

Celui où le Woopsy peut se défouler!

Tout d'abord je vous souhaite à tous et à toutes une excellente année 2016!!! Plein de bonheur, d'amour, la santé, et surtout des projets tricots et coutures à foison!!! 

Pour cette nouvelle année, Le Této est en forme et se dit "nouvelle année, nouveaux défis!", elle a donc décidé d'essayer de poster non non de poster au minimum 1 article toutes les 2 semaines!! Allé on y croit!!!  En tout cas, elle veut absolument tricoter et/ou couturer TOUS LES JOURS, sisi c'est important, elle s'accorde beaucoup trop de pauses qui sont beaucoup trop longues, elle procrastine quoi! Et ça ne va pas du tout! 

Bon revenons-en à nos moutons! Cette fois le Této vous propose une petite cousette rapide et très sympa à faire!!! 



Comme vous le savez (ou pas dans ce cas je vous invite à lire l'article "Celui où le petit Woopsy débarque et met ses chaussons!") un petit Woopsy est venu rejoindre la famille du Této il y a maintenant 7 mois et demi!!!! Et ce petit Woopsy est très actif, il adore bouger dans tous les sens! Tellement qu'il a commencé à ramper le 24 décembre! Quel cadeau!!! Il a donc rapidement eu besoin d'un petit tapis douillet pour se défouler par terre.

Mélanie Voituriez (que j'ai déjà mentionné dans "Celui avec les petits riens!") a sorti aussi un livre très cool pour les enfants "petits riens pour chambre d'enfant". Il y a dedans un super tapis d'éveil qui m'a inspiré ce tapis "toucourt", des petits carrés, des gros carrés, on assemble et tada!!!!!



La face A est faite avec des tissus trouvés chez ma petite mercerie, Le Této adore les choix de tissus de ce site!


La face B elle est en faux mouton tout doux aussi trouvé chez ma petite mercerie!!! Le Této est vraiment fan!!

A l'intérieur j'ai mis 2 épaisseurs de Ouate volumineuse Vlieseline P120. Comme ça il est bien épais et bien moelleux! 

Alors à la base il y a des animaux cousus sur les gros carrés, ce qui donne le côté "tapis d'éveil", mais comme le Této a choisi un thème marin, et que ses idées d'appliqués étaient un peu complexes (et que Le Této est nulle en dessin aussi hein...) le Této a décidé de ne rien mettre, voilà, bon en fait ça ne dérange pas je trouve! C'est donc un tapis "toucourt" pour que petit Woopsy puisse se défouler et secouer ses jouets dans tous les sens!!!

La couverture doit faire environ 90 x 90 cm de côtés, ce qui est parfait comme taille. Et ça a vraiment l'air de lui plaire!!! :)


vous remarquez la classe du Woopsy qui a un bavoir assorti à sa couverture!!! ;)
Les photos ont été faites fin octobre! Depuis petit Woopsy a beaucoup grandi et ne reste pas plus de 2 secondes sur son tapis! Mais il est toujours dans sa chambre par terre et ça fait très sympa!

Pas de difficulté particulière, mon petit hic, c'est que quand je le lave, la ouate se déplace sur les côtés... J'arrive à la remettre, mais ce n'est pas très pratique. Si vous avez des conseils pour régler ce souci je suis preneuse!!!

Le Této vous dis donc à dans 2 semaines (j'y crois encoooooore). D'ici là je vous souhaite encore plein de bonnes choses pour cette nouvelle année!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire