vendredi 11 mars 2016

Celui avec le grand châle!

Hahahaha c'était sûûr, la super résolution n'aura pas tenu bien longtemps!! ;) On arrête les résolutions et on se dit qu'on écrira quand on le voudra! hehe

Le Této aimerait vous parler des châles aujourd'hui. C'est vraiment sympa à porter un châle, ça réchauffe les épaules dehors au début des petites soirées printanières, ou le soir au bord de la mer en Normandie, quand on se balade les pieds dans le sable (oui faut pas délirer, je parle de la manche, pas de la méditerranée, on va pas se mettre les pieds dans l'eau), ou encore porté autours du cou en hiver sous son gros manteau. (c'est que Le Této devient poétique ;) ). 

Tout ça pour dire que c'est vraiment indispensable d'avoir plein de châle dans son armoire! Le Této ne veut pas déroger à cette règle, et a donc voulu son premier châle rien que pour elle (le premier tricoter réchauffe le cou de sa maman).



























Le Této voulait un châle simple et rapide à faire. Et après des recherches sur Ravelry (grosse surprise hum hum), Le Této a jeté son dévolu sur le Z-shawl de Christelle Nihoul.

 

Détails techniques:
Modèle: Z-Shawl de Christelle Nihoul
Taille: Unique. Plus ou moins grand selon la laine et les aiguilles choisies
Laine: Fine tweed de Rowan colori Buckden - 25g = 90 m. 7 pelotes utilisée
Aiguilles: circulaires 4 mm. 

Notes: J'ai commencé ce châle en décembre 2014, pendant mon voyage de noce. Je l'ai trouvé vite ennuyeux, même si les fausses rayures aident à faire autre chose que du jersey. Je l'ai repris en septembre 2015 (oula), et j'ai encore mis un bon mois pour le finir. A la fin, j'avais plus de 400 mailles à rabattre! Ça m'a pris 2 soirées!!!! Il est beau et bien grand, mais le motif n'est selon moi pas assez motivant...

Sinon, j'en entends déjà dire "il a pas l'air bloquer ce châle"! Et effectivement... J'avoue tout... Le Této ne bloque quasi jamais ses tricots (pas taper!!!!). Bon là c'est parce qu'en fait, je le trouve pas mal comme ça.



Bon pas vraiment une grosse réussite ce châle, la fine tweed elle gratte un peu en plus :/... Mais Le Této ne se laisse pas abattre et elle a bien le temps de flaner sur Ravelry en ce moment et surtout de regarder des podcasts tricots (c'est une horreuuuur pour mon portefeuille ça!!!!) du coup elle a déjà listé les 3 prochains châles qu'elle allait faire!! Un p'tit teasing?


Bryum de Cailliau Berangere

 
Solaris de Melanie Berg


Masgot de Justyna Lorkowska

Vous voyez, Le Této a du boulot, surtout que ses amies continuent à faire plein de bébé, de la layette, et encore de la layette sur mes aiguilles!

A bientôt pour de nouvelles aventures du Této

2 commentaires:

  1. Euh...il est chouette moi je trouve ce châle...mais ça veut dire quoi "bloquer un tricot"???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nanouchka!
      Le blocage c'est une technique qui permet de mettre en forme un tricot, tu le laves, tu l'essores doucement et tu le mets bien à plat, tiré et épinglé (aux dimensions souhaitées) jusqu'à ce qu'il soit sec. Du coup il a une forme plus régulière.
      Il est chouette, mais un peu long à tricoter et il gratte un peu! ;)

      Supprimer